Se laver les mains et rester en bonne santé

L’hygiène des mains protège se laver les mains pour rester en bonne santé

Conseil d’expert personnel

Sans engagement et adapté à votre secteur

Êtes-vous déjà client de CWS?
Hidden Fields

J'accepte que mes données soient utilisées pour me contacter (par téléphone). CWS respecte votre vie privée. Veuillez lire notre déclaration vie privée.

4 February 2020 Hygiène

Les maladies infectieuses transmises par les mains sont l’une des principales causes d’absentéisme au bureau, au travail et à l’école. Par conséquent, une bonne hygiène des mains est le moyen le plus important pour prévenir les infections.

CWS SmartWash, le mitigeur écologique de CWS, est 100 % hygiénique et réduit la consommation d’eau et de savon.

Glattbrugg – Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 80 % de toutes les maladies infectieuses sont transmises par les mains. Les bactéries peuvent survivre 24 heures et être transmises d’une personne à une autre.

La bonne hygiène à portée de main

Se serrer la main en toute politesse, ouvrir une porte, toucher l’écran du smartphone - c'est de manière tout à fait naturelle que nous répandons des germes et que nous nous y exposons tous le jours. Rien que sur nos mains, il y a environ 10 millions de micro-organismes pathogènes – après avoir utilisé les toilettes, ce nombre augmente même jusqu’à 200 millions !

Par conséquent, une hygiène des mains rigoureuse et minutieuse après chaque utilisation des locaux sanitaires est essentielle. Se laver méticuleusement les mains permet de prévenir 47 % des maladies. Et, notamment pendant la saison des virus et des bactéries, un désinfectant est le complément idéal au lavage des mains - surtout quand il n'est pas possible de rejoindre un local sanitaire.

L'hygiène des mains réinventée par CWS

CWS SmartWash – c’est le nom du robinet mitigeur 100 % hygiénique. Grâce au système à capteur intégré, l’utilisateur ne touchera aucune surface. Ainsi, la solution Non-Touch améliore considérablement l’hygiène et la santé. L’appareil émet un mélange d’eau, de savon et d’air prêt à l’emploi et permet d’économiser jusqu’à 90 % d’eau et jusqu’à 60 % de savon par lavage des mains. Un autre avantage est que CWS SmartWash économise de l’énergie grâce au raccordement à l’eau froide. Mais malgré cela, l’eau distribuée n’est pas froide – mélangée avec de l’air, sa température est agréable.

De nombreuses études l’ont déjà prouvé : une bonne hygiène des mains réduit effectivement la fréquence des maladies infectieuses, notamment pendant les mois d’hiver.

À propos de CWS

Avec des solutions de location innovantes, durables et numériques, CWS contribue à un avenir plus sain et plus sûr. La gamme CWS est divisée en produits et services dans les domaines Hygiène, Tapis anti-salissures, Vêtements professionnels, Protection incendie, Salles blanches et Soins et santé. Depuis avril 2019, tous les domaines des prestations de la société sont réunis sous la marque CWS, qui agit comme fournisseur de systèmes intégrés.

CWS est une marque de CWS-boco International GmbH et de ses filiales. Actuellement, le groupe emploie environ 10 600 collaborateurs dans 16 pays. En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliards d’euros. CWS-boco International GmbH et ses filiales sont entièrement détenues par Franz Haniel & Cie. GmbH.